Freelance, Entrepreneuriat

3 raisons d'essayer le Freelance

Article sur le freelance par Avem creation

Combien de fois avez-vous pensé au Freelance, sans jamais oser franchir le pas? Vous voulez peut-être entreprendre une activité annexe ou vous êtes curieux de quitter le monde de l'entreprise pour créer votre propre structure... mais la peur vous empêche de changer cela. Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul.

En étant déjà Freelance, j’ai constaté à maintes reprises à quel point il peut être très éprouvant pour certaines personnes de quitter ce qui leur semble être un travail «sûr» et de passer au Freelance. Mais tu sais quoi? Une fois franchi le pas, ils se retournent rarement. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, le Freelance peut être le choix de carrière idéal pour certains professionnels, et une alternative à la poursuite d'un autre poste à plein temps.

Voici trois raisons pour lesquelles il est peut-être temps de sortir de votre zone de confort et d'essayer de passer au Freelance.

1. La technologie rend cela plus facile.

Quand avez-vous essayé de vous installer pour la dernière fois dans un café très fréquenté un lundi matin? Il y a des chances que vous rencontriez beaucoup de gens derrière leur ordinateur portable, profitant du wifi gratuit avec leur boisson à emporter. La technologie a rendu extrêmement facile pour les Freelancers le travail à distance, d’un café local à une plage de Bali. Vous n'avez plus besoin d'un bureau à la maison ou d'une configuration sophistiquée - juste du wifi. En fonction de votre profession, la plupart des travaux peuvent être effectués facilement sur des appareils portables.

Si vous souhaitez plus de structure ou si vous ne voulez pas vous sentir seul, vous pouvez louer un bureau ou un espace chauffé dans l’un des milliers de coworking dans le monde. C'est également un excellent moyen de réseauter et de rencontrer des personnes ayant un style de vie similaire. Vous pouvez même y rencontrer vos futurs clients.

Article sur le freelance par Avem creation
Article sur le freelance par Avem creation

2. C’est un secteur en croissance et le travail est là.

La demande est en hausse et le nombre de Freelancers est en augmentation. Une étude réalisée par Intuit prédit que d'ici 2020, les «travailleurs indépendants» représenteront 40% de l'effectif total, y compris les Freelancers, les entrepreneurs et les intérimaires. Bien que beaucoup d’emplois fonctionnent bien en freelance, certains sont plus populaires que d’autres. Selon Upwork (un site de freelance populaire à ne pas manquer), certains secteurs freelance ont une croissance plus rapide que d'autres: bitcoin, Amazon DynamoDB, achat de médias et montage vidéo. Ce ne sont que quelques exemples dans un monde plein de possibilités. Il n’est pas trop tard pour participer!

Article sur le freelance par Avem creation

3. Vous êtes votre propre patron.

Est-ce que vous vous aimez? Bien. Pensez à vous comme à une entreprise. Finis les jours où vous devez vous justifiez auprès de quelqu'un d'autre, ou pire, travaillez pour quelqu'un que vous n'aimez pas. Vous êtes responsable de votre temps, de vos clients, de votre emploi du temps. Tout. Bien que cela puisse représenter un défi pour certains, c’est en fait assez merveilleux.

Vous pouvez ainsi choisir les clients que vous accepterez ou non, de plus vous êtes maitre de votre temps. Vous voulez prendre un cours de yoga à 10h et vous reconnecter depuis un café, Americano à la main? Vous établissez les règles dans le monde du Freelance.

Toujours pas convaincu? Essayez le Freelance sur votre temps libre, sans quitter votre emploi actuel, pour voir si cela vous correspond. Il faut de la discipline et de la rigueur, mais si l’idée vous intéresse, ne vous en privez pas. Travailler en Freelance est plus facile que jamais. Le moment est venu d'être votre propre patron.

Commentaires (5)

  • author
    11 Octobre 2019 Lesley Adams

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend accumsan nibh eu efficitur. Vivamus lacinia ut turpis egestas convallis. Quisque nec accumsan justo. Maecenas auctor in nulla nec tincidunt.

    • author
      11 Octobre 2019 Jessica Parker

      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend accumsan nibh eu efficitur. Vivamus lacinia ut turpis egestas convallis.

      • author
        11 Octobre 2019 John Travolta

        Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend accumsan nibh eu efficitur.

      author
      11 Octobre 2019 James Anderson

      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus lacinia ut turpis egestas convallis. Quisque nec accumsan justo.

  • author
    11 Octobre 2019 Criss Carter

    Donec eleifend accumsan nibh eu efficitur. Vivamus lacinia ut turpis egestas convallis. Quisque nec accumsan justo.

Laisser un commentaire